Pédagogie
La transmission occupe une place essentielle dans mon parcours de musicienne. Depuis plus de 25 ans, j’enseigne avec le désir constant de proposer des approches à la fois ciblées et ludiques, afin de développer la musicalité, la créativité et une plus grande liberté au piano.
Mon objectif est de vous accompagner vers un jeu à la fois simple et précis, en pleine conscience de ce qui est joué. Une attention particulière est portée au son, au souffle, au chant intérieur, à l’écoute, au lâcher-prise… et surtout au plaisir de jouer.
Je veille également à ce que chaque cours soit un véritable moment de musique partagée, à travers des improvisations à deux pianos ou des accompagnements ( Cajon, I réal pro ). En fin de séance, je propose de filmer un court résumé du cours, sous forme de tutoriel, afin de revenir facilement sur les notions abordées et les exercices à pratiquer jusqu’à la séance suivante.
Je propose différents Cursus thématiques de 10 cours renouvelable sur :
L'Improvisation libre : improvisations guidées, découverte progressive des éléments du langage musical, écoute active et pleine conscience.
La Composition : développer son imagination, exercices d'écriture, utilisation ciblée des éléments mélodiques, harmoniques et rythmiques.
L'étude de standards : jazz et/ou chanson – relever, analyser, transposer, mémoriser, improviser sur une grille harmonique.
Un Cursus Débutants : posture, indépendance des deux mains, bases de l’improvisation, on étudie les bases.
S’accompagner au chant : les différentes positions d’accords à la main droite, les différentes lignes de basses à la main Gauche, les modes de jeu, l’indépendance et la coordination.
En toute liberté : c’est vous le guide, je vous accompagne et vous suis dans votre démarche, je réponds à vos questionnements.
👉Le paiement se fait sous la forme d’une carte de 10 cours à régler par chèque ou virement à l’association Émeraude.
👉Prise en charge possible par l’AFDAS dans le cadre d’une formation professionnelle de 36 heures destinée aux intermittents du spectacle. (Descriptif de la formation)
Deux tarifs :
500 € carte à utiliser sur 10 mois
400 € carte à utiliser sur 5 mois ( équivaut à un cours tous les 15 jours sur un semestre).
L’idéal est d’avoir une régularité, par ex une ou deux heure tous les 15 jours ou tous les mois. Une session de deux heures permet de creuser un sujet et de prendre le temps.
⚠️ Un cours annulé le jour même est dû. Si vous me prévenez 24h à l’avance, on pourra le déplacer !
Trois stages sont à venir à partir de septembre : sur La Mélodie, le Rythme et l’Harmonie.
Lieu : ARCHIPEL 49 (Marseille 13004) / Dates à déterminer : Inscrivez vous à la newsletter !
N’hésitez pas à me joindre au 0662548636 ou à me contacter par mail pour des infos complémentaires et pour réserver votre place dans le cursus de votre choix. Vous pouvez commencer à n’importe quel moment de l’année entre septembre et juillet.